Chronique || C'est notre histoire de Dani Atkins

By Les passions de Meline - mars 14, 2018

Quatrième de couverture (livraddict) : La vie d'Emma s'annonce radieuse : dans quelques jours, elle va épouser son amour d'enfance, entourée de la bienveillance de sa famille et de la tendresse d'Amy et Caro, ses amies de toujours. Une vie presque parfaite. Mais sur la route, au retour de son enterrement de vie de jeune fille, le destin frappe cruellement. Dans l'accident de voiture, Emma est blessée et Amy meurt. Ce drame fait voler en éclats toutes ses certitudes. La vie n'est-elle qu'une succession d'épreuves ? Aime-t-elle réellement l'homme qu'elle s'apprêtait à épouser ? Quand Jack, l'inconnu qui l'a sauvée de la voiture en flammes, s'immisce de plus en plus dans sa vie, Emma va devoir faire un choix. C'est à elle d'écrire un nouveau chapitre de son histoire. Même dans les pires moments, la vie réserve des surprises qui lui donnent toute sa saveur... Rien n'est jamais écrit d'avance.


Emma doit se marier d’ici quelques jours. Alors que tout se passait bien, la fin de soirée de son enterrement de vie de jeune fille tourne au drame. Une de ses meilleures amies meurt. Le sauveur de Emma, Jack, va s’immiscé dans sa vie sans s’en rendre compte. Le mariage repoussé, Emma sera-t-elle prête à accepter de nouveaux changements dans sa vie ?

En lisant ce deuxième roman sorti en France, je m’attendais à une belle histoire du même style de Une seconde chance de l’autrice. C’était donc avec joie que j’ai ouvert le roman tout en sachant qu’un drame allait surgir. Tout en douceur, j’ai découvert ce que cachait Emma et aussi ses sentiments qu’elle refoule pour satisfaire ses proches. En réalité, Dani Atkins nous tiens en haleine sur un mariage qui pourrait voir le jour … ou pas.


***

Emma est revenue vivre auprès de ses parents ainsi que de ses amis. Son futur mariage avec Richard est une simple continuité de son passé quand elle a quitté sa petite ville pour Londres. Après la mort de Amy ainsi que de ses dernières paroles, Emma se pose des questions sur son futur ainsi que sur son couple. Le chemin de croix qu’elle s’impose va mettre à mal sa famille et ses amis. La personne qui la soutiendra ne sera autre que son sauveur, Jack, qui est d’un mystère. 

Jack n’est présent que quelques mois en Angleterre avant de retourner en Amérique, son pays d’origine. Mais, Jack cache aussi quelque chose et ne veut en aucun cas se marier. Son rapprochement avec Emma va-t-il le faire changer d’avis ?


***

L’histoire en elle-même pourrait se montrer difficile ou pas assez convaincante. Mais voilà, Dani Atkins nous plonge la tête la première dans une histoire où chaque chapitre commence par un futur ou du présent, ce qui m’a justement déstabilisé car je voulais absolument savoir à quoi cela aller correspondre. C’est exactement la fin qui m’a bouleversé car je ne m’attendais pas du tout à ça. Mon esprit était parti pour toutes autres choses.

Dani Atkins s’est tenir son lecteur en haleine malgré les quelques longueurs. C’est surtout les à-côtés de l’histoire avec Richard qui m’a le plus déstabilisé. L’autrice a réussi à me le rendre antipathique. Heureusement, Jack rattrape vraiment le tout car c’est un personnage mystérieux. Dans tous les cas, cette histoire autour de Emma va s’en doute en émouvoir certains.

4,25/5.


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

Merci de m'avoir laisser une petite trace de votre passage !